Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 23 mai 2005

ARRIVER A DIEU PAR LA MUSIQUE SACREE


CITE DU VATICAN, 21 MAI 2005 (VIS). Pendant la cérémonie du 19 mai au Vatican, au cours de laquelle l'Autriche a décoré son frère Mgr.Georg Ratzinger, Benoît XVI a prononcé un bref discours en allemand. Voici la traduction du texte rendu public aujourd'hui:

"Il m'est étrange de parler maintenant. Alors que je venais ici, le Secrétaire m'a dit, très opportunément: 'Cher Saint-Père, aujourd'hui la personne la plus importante est votre frère'. Il n'y a aucun doute la dessus. Je suis très content que mon frère qui pendant 30 ans s'est consacré à la musique sacrée à la cathédrale de Ratisbone et dans le reste du monde, reçoive un prix si important."

"Quand je parle, malgré mon incompétence, je me sens, pour ainsi dire, le porte-parole de tous ceux qui, ici présents, se réjouissent, sont reconnaissants et satisfaits. Mon frère l'a déjà dit, l'Autriche est tout particulièrement un pays de la musique. Qui pense à l'Autriche, pense avant tout à la beauté de la création, que le Seigneur a donnée à ce pays voisin du notre. On pense à la beauté des bâtiments, à la gentillesse des personnes et surtout à la musique... C'est pour ce fait que l'Autriche, notre aimée voisine, qui confère cet honneur à mon frère, assume une importance particulière. Je remercie donc de tout coeur".

"Je pense que cette nouvelle est également source de joie et d'encouragement pour la nouvelle génération des chanteurs du Dom, instruits par le maître de Chapelle. Que la reconnaissance d'un travail de trente ans puisse les aider à honorer le message de Dieu et à conduire les hommes à la joie avec élan et enthousiasme en ces temps difficiles. Merci".
AC/DECORATION:GEORG RATZINGER/... VIS 20050523 (290)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service