Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 10 avril 2006

PASSAGE DE LA CROIX DES JMJ


CITE DU VATICAN, 10 AVR 2006 (VIS). A la fin de la célébration du Dimanche des Rameaux, le Pape a récité l'Angélus avec les pèlerins réunis Place St.Pierre.

  Benoît XVI a rappelé qu'à la fin de la prière mariale, une délégation de jeunes de Cologne, ville où a été célébrée la dernière JMJ, remettra aux jeunes australiens de Sydney la Croix qui accompagne ces journées "et que Jean-Paul II leur a confié en 1984 afin qu'ils la portent dans le monde comme signe d'amour du Christ pour l'humanité" ainsi qu'une icône de la Vierge Marie, autre symbole de ces journées.

  "Le passage de la Croix -a dit le Saint-Père- est devenu une tradition...hautement symbolique, de vivre avec une grande foi, s'engageant à accomplir un chemin de conversion sur les pas de Jésus".

  "Marie nous apprend cette foi, car la première 'elle a cru' et elle a porté sa propre croix avec son Fils, partageant avec Lui la joie de la résurrection. C'est pour cela que la Croix des jeunes est accompagnée d'une icône de la Vierge, qui représente Marie Salus Populi Romani, vénérée dans la Basilique de Sainte Marie Majeure, la plus vieille basilique d'Occident dédiée à la Vierge".

  La croix et l'icône de la Vierge traverseront différents pays africains, a expliqué le Pape "pour exprimer la proximité du Christ et de sa Mère aux populations de ce continent, mis à dur épreuves par tant de souffrances", puis en février elles arriveront en Océanie où elles traverseront les différents diocèses australiens pour arriver à Sydney en juillet 2008.
ANG/CROIX:JMJ/...                                  VIS 20060410 (270)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service