Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

vendredi 14 juillet 2006

DECES DU CARDINAL SUQUIA


CITE DU VATICAN, 14 JUI 2006 (VIS). Benoît XVI a fait parvenir au Cardinal Antonio Rouco Varela, Archevêque de Madrid (Espagne) un télégramme de condoléances à la suite du décès hier à l'âge de 89 ans de son prédécesseur, le Cardinal Angel Suquía Goicoechea:

  "Profondément attristé par ce décès...qui survient après une longue maladie vécue avec sérénité, mes pensées vont à toutes les composantes de l'Eglise locale. Je m'unis à vous tous pour recommander à la miséricorde du Père un pasteur plein de zèle qui a si bien servi son peuple".

  "Son intense ministère, comme Evêque d'Almería d'abord puis de Malaga, Archevêque de Compostelle ensuite et enfin de Madrid-Alcalá, mais aussi comme Président de la Conférence épiscopale espagnole, témoigne de son service de l'Evangile et de son profond amour de l'Eglise".

  "En ce moment de tristesse pour la communauté ecclésiale madrilène, qui pleure un pasteur bien-aimé, je vous accorde affectueusement ma bénédiction apostolique".
TGR/DECES SUQUIA/ROUCO                          VIS 20060714 (160)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service