Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 2 octobre 2006

BENOIT XVI SALUE CASTELGANDOLFO


CITE DU VATICAN, 30 SEP 2006 (VIS). Aujourd'hui, Benoît XVI  a pris congé de Mgr.Marcello Semeraro, Evêque d'Albano (diocèse d'appartenance de Castelgandolfo), des communautés de religieuses, des autorités civiles et du personnel chargé de la sécurité pendant son séjour estival à Castelgandolfo.

  "Je salue affectueusement les Jésuites de l'Observatoire Vaticane -a dit le Pape- ainsi que les communautés religieuses et laïques, masculines et féminines, présentes à Castelgandolfo. Pendant mon séjour, j'ai senti votre proximité spirituelle, dont je vous remercie de tout cœur, et je vous souhaite de répondre avec une générosité à l'appel de Dieu de toutes vos forces au service de l'Evangile".

  Le Saint-Père a également remercié le Maire et les membres du conseil municipal "qui ont de plusieurs manières manifesté leur attention, ainsi que tous ceux qui ont partagé cette saison estivale" avec lui. Benoît XVI a fait l'éloge de "la courtoisie et de l'hospitalité… manifestée aux nombreux pèlerins et visiteurs venus voir le Pape, spécialement le dimanche pour l'angélus".

  Benoît XVI s'est ensuite adressé aux médecins et au personnel du Governorat du Vatican qui, "malgré de nombreux sacrifices, a garanti une présence  médicale constante ainsi que des services de qualité", puis les membres des forces de l'ordre italiennes, la Gendarmerie du Vatican et la Garde Suisse Pontificale qui, a-t-il dit, "m'ont garanti, ainsi qu'à mes collaborateurs, un séjours tranquille et sûr".

  "Je ne peux oublier -a-t-il ajouté- les officiers et les pilotes de la XXXI escadrille de l'Armée de l'air italienne qui ont facilité mes déplacements en hélicoptère".

  "A tous et à chacun -a-t-il conclu- mes remerciements les plus sincères et l'assurance d'un constant rappel dans ma prière, tant pour vous que pour les êtres qui vous sont chers".

  Benoît XVI a ensuite pris congé du personnel des Villas pontificales, "qui font en quelque sorte partie de la famille du Pape quand celui-ci vit à Castelgandolfo", et de son Directeur M.Saverio Petrillo, qu'il a remercié pour "son attention et son dévouement".

  "Je demande à Dieu -a conclu le Pape- qu'il récompense le dévouement et la fidélité qui ont caractérisé l'accomplissement de la tache qui vous a été confiée".
AC/DEPART/CASTELGANDOLFO                               VIS 20061002 (330)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service