Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 11 décembre 2006

DECES DU CARDINSL PAPPALARDO


CITE DU VATICAN, 11 DEC 2006 (VIS). Le Saint-Père a fait parvenir un télégramme de condoléances au Cardinal Salvatore De Giorgi, Archevêque de Palerme (Italie), à la suite du décès hier (88 ans) de son prédécesseur, le Cardinal Salvatore Pappalardo:

  "J'élève de ferventes prières afin que Dieu accorde le repos éternel à ce pasteur zélé et généreux. Je m'unis à la peine du diocèse où il exerça avec enthousiasme son ministère épiscopal et évoque avec admiration une riche activité apostolique animée par sa passion d'annoncer le Christ. Il a accompagné de son magistère éclairé la croissance morale et culturelle de la société locale. Vous demandant d'exprimer à tous mes vives condoléances, j'adresse de tout cœur ma bénédiction en signe de foi et d'espérance chrétienne".
TGR/DECES PAPPALARDO/DE GIORGI                      VIS 20061211 (140)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service