Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 23 avril 2007

PAVIE, LE PAPE SALUE JEUNES ET MALADES


CITE DU VATICAN, 22 AVR 2007 (VIS). Dès son arrivée hier soir à Pavie, le Saint-Père s'est rendu en voiture à la cathédrale, puis s'est présenté au balcon de l'évêché voisin pour saluer plus particulièrement les jeunes réunis sur la place.

  Le Pape a demandé aux jeunes présents de ne pas avoir peur d'offrir leur vie au Christ: "Il ne déçoit jamais nos espérances -a t'il assuré- car il connaît notre cœur… L'Eglise, qui a besoin de votre engagement pour transmettre à vos contemporains l'annonce de l'Evangile, vous soutient sur le chemin de la connaissance de la foi et de l'amour de Dieu et pour les hommes… La société…attend votre contribution afin de construire une cohabitation moins égoïste et plus solidaire,  réellement animée par les grands idéaux de la justice, de la liberté et de la paix".

  A 9 h, Benoît XVI a visité l'hôpital San Matteo qui accueille des malades de la région mais aussi provenant de toute l'Italie. Après les discours d'accueil prononcés par le président et un patient, le Pape a remercié les médecins, les malades et tout le personnel.

  Dans cet hôpital, a dit le Saint-Père, "des résultats réellement encourageants sont obtenus". Je souhaite que "le progrès scientifique et technologique nécessaire, reste toujours uni à la conscience de promouvoir, non seulement le bien du malade, mais aussi ces valeurs fondamentales telles que le respect et la défense de la vie dans toutes ses phases, de laquelle dépend la véritable qualité de l'existence humaine".

  Benoît XVI a ensuite rappelé que "Jésus attend notre amour envers chaque personne humaine. Il est évident que l'âme humaine refuse la souffrance. Cependant, quand on l'accepte avec amour et foi, la souffrance se convertit en une chose précieuse qui uni mystérieusement au Rédempteur, l'Homme des douleurs, qui a assumé sur la Croix la douleur et la mort de l'être humain. Par le sacrifice de sa vie, il a racheté la souffrance de l'homme et fait de celle-ci le moyen fondamental de salut".

  "Chers malades -a-t-il conclu- confiez au Seigneur les indispositions et les peines que vous devez affronter qui seront dans le plan divin des moyens de purifications et rédemption pour le monde entier".
PV-ITALIE/JEUNES:MALADES/PAVIE                                 VIS 20070423 (380)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service