Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 21 mai 2007

APPEL AUX PALESTINIENS ET ISRAELIENS


CITE DU VATICAN, 20 MAI 2007 (VIS). Après le Regina Coeli récité ce midi avec les fidèles rassemblés Place-St.Pierre, Benoît XVI a lancé un appel à la cessation des violences dans la Bande de Gaza.

  "Les affrontements entres factions palestiniennes et les tirs de missiles contre les agglomérations israéliennes voisines de la Bande de Gaza -a dit le Pape- auxquels" Israël "a réagi militairement, ont provoqué une nouvelle et sanglante détérioration de la situation".

  "Une fois encore, au nom de Dieu, je demande qu'on mette fin à cette tragédie, et je renouvelle ma solidarité aux populations palestinienne et israélienne qui sont dans l'épreuve. Je les assure de mes prières".

  "J'en appelle aussi -a ajouté le Saint-Père- au sens de responsabilité des diverses autorités palestiniennes afin qu'elles reprennent le chemin du dialogue et de l'entente en neutralisant les secteurs violents. J'invite le gouvernement israélien à la modération et exhorte la communauté internationale à accentuer ses efforts en vue de relancer la négociation. Puisse le Seigneur éclairer et soutenir les promoteurs de paix!".
ANG/APPEL/GAZA                                        VIS 20070521 (180)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service