Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 10 mars 2008

NOUVEUX APPELS A LA PAIX

 
CITE DU VATICAN, 9 MAR 2008 (VIS). Après l'angélus, le Pape a lancé un nouvel appel pour la paix au Proche Orient et en Irak: "Ces derniers jours -a-t-il dit-, la violence et l'horreur ont de nouveau ensanglanté la Terre Sainte, en alimentant une spirale de destruction et de mort qui semble être sans fin. Alors que je vous invite à demander au Seigneur tout puissant le don de la paix pour cette région, je désire confier à sa miséricorde les nombreuses victimes innocentes et exprimer ma solidarité aux familles et aux blessés. J'encourage, en outre, -a ajouté Benoît XVI- les autorités israéliennes et palestiniennes dans leur proposition de continuer de construire, par la négociation, un avenir pacifique et juste pour leurs peuples, et à tous je demande, au nom de Dieu, de laisser les voies tortueuses de la haine et de la vengeance et de parcourir avec responsabilité les chemins du dialogue et de la confiance. J'étends ce vœu à l'Irak, alors que nous sommes très inquiets du sort de Mgr.Rahho et de tant d'Irakiens qui continuent de subir une violence aveugle et absurde, certainement contraire aux désirs de Dieu".

  Puis le Saint-Père a rappelé que jeudi prochain 13 mars, à 17 h, il présiderait dans la basilique vaticane une célébration pénitentielle pour les jeunes du diocèse de Rome, en préparation à la XXIII Journée mondiale de la jeunesse, qui sera célébrée en juillet prochain à Sydney (Australie). "Chers jeunes de Rome -a conclu Benoît XVI- je vous invite tous à ce rendez-vous avec la miséricorde de Dieu".
ANG/TERRE SAINTE:IRAK:JMJ/...                        VIS 20080310 (270)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service