Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 29 septembre 2008

PROCHAIN RETOUR AU VATICAN


CITE DU VATICAN, 28 SEP 2008 (VIS). Après l'angélus, Benoît XVI a annoncé la fin de ses vacances à Castelgandolfo et son retour au Vatican mardi 30 septembre: "Je rends grâce pour les bénéfices que m'a apporté cette saison, en particulier la Journée mondiale de la jeunesse de Sydney, mon séjour à Brixen, ma visite pastorale en Sardaigne et mon voyage apostolique à Paris et Lourdes". Après avoir dit sa joie de pouvoir résider à Castelgandolfo durant les mois chauds, en se reposant et en travaillant mieux, le Pape a remercié les habitants du village, leur maire, les forces de l'ordres et l'évêque local.

  Puis le Saint-Père a salué les fidèles polonais rassemblés aujourd'hui à Bialystok pour la béatification du serviteur de Dieu Michal Sopocko, le père spirituel de sainte Faustine Kowalska: "C'est sur son conseil qu'elle consigna par écrit ses expériences mystiques et les apparitions du Christ miséricordieux. C'est sur ses indications que fut peinte la fameuse image accompagnée de la phrase: Jésus, j'ai confiance en toi". Le nouveau bienheureux, a précisé Benoît XVI, "fut un prêtre éducateur plein de zèle, diffuseur du culte de la Divine Miséricorde. Depuis la Maison du Père, mon bien aimé prédécesseur est heureux de cette béatification, car c'est lui qui annonça au monde la Divine Miséricorde. Je renouvelle son salut de 2002: Que Dieu, riche en miséricorde, vous bénisse!".
ANG/BEATIFICATION SOPOCKO/...                             VIS 20080929 (240)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service