Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 12 avril 2010

CONDOLEANCES A LA POLOGNE


CITE DU VATICAN, 11 AVR 2010 (VIS). Après le Regina Cœli récité à Castelgandolfo, le Pape a adressé ses condoléances à la nation polonaise suite à la catastrophe aérien de samedi dernier qui a coûté la vie au Président Lech Kaczynski, à son épouse, à de nombreux membres des institutions civiles et militaires de l'Etat ainsi qu'à l'Ordinaire militaire. S'adressant ensuite aux pèlerins polonais présents, le Saint-Père a ajouté que les personnes décédées "ont péri dans leur voyage à Katyn, lieu de supplice de milliers de soldats polonais assassinés il y a 70 ans. Je les confie tous -a-t-il dit- au Seigneur miséricordieux de la vie. Je m'unis aux pèlerins réunis au sanctuaire de Lagiewniki et à tous les dévots à la Miséricorde de Dieu du monde entier".

  Hier, Benoît XVI avait envoyé un télégramme au Président du Parlement de la République de Pologne, M.Bronislaw Komorowski, dans lequel il confiait "toutes les victimes de ce dramatique incident, parlementaires, hommes politiques, représentants de l'armée et des familles de Katyn, ainsi que les autres personnes, à la bonté de Dieu miséricordieux. Qu'il les accueille dans sa gloire. Je présente mes plus sincères condoléances aux familles des victimes et à tous les polonais présents en les assurant de ma proximité spirituelle. En ce moment éprouvant, j'implore pour le peuple polonais une bénédiction spéciale du Dieu tout-puissant".
TGR/                                                VIS 20100412 (220)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service