Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

vendredi 3 décembre 2010

DECES DU CARDINAL MICHELE GIORDANO

CITE DU VATICAN, 3 DEC 2010 (VIS). Le Saint-Père a fait parvenir au Cardinal Crescenzio Sepe, Archevêque de Naples (Italie), un télégramme de condoléances à la suite du décès hier de son prédécesseur le Cardinal Michele Giordano (80 ans): "Attristé par cette mort, je tiens à exprimer à la communauté diocésaine et à la famille du défunt ma solidarité dans la prière. Pensant avec affection à ce frère bien aimé qui a servi généreusement l'Evangile et l'Eglise, je rappelle avec gratitude au Seigneur son intense action pastorale, d'abord comme Evêque de Tursi-Lagonegro puis de Matera-Irsina, et enfin comme Archevêque de Naples. J'élève de ferventes prières afin que le Seigneur l'accueille dans sa paix, offrant de tout coeur ma bénédiction à tous ceux qui pleurent la disparition du Cardinal Giordano".
TGR/                                                     VIS 20101203 (140)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service