Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 28 février 2011

ANGELUS DOMINICAL

CITE DU VATICAN, 27 FEV 2011 (VIS). Après l'angélus, Benoît XVI a commenté depuis la fenêtre de son bureau la lecture d'Isaïe qui, consolant Jérusalem l'affligée, déclarait: "Une mère peut-elle abandonner son jeune enfant? Est-elle ans pitié pour le fruit de ses entrailles? Même si les femmes t'oubliaient, moi je ne t'oublierai pas". Cette phrase, a dit le Pape aux fidèles rassemblés, "est une invitation à la confiance dans l'amour indéfectible de Dieu..., à avoir confiance en la providence du Père qui nourrit les oiseaux du ciel et revêt les lis des champs, et connaît chacun de nos besoins. Ainsi a dit le Maître, ne vous préoccupez pas de ce que vous mangerez et boirez, des vêtements que vous mettrez, toutes choses qui occupent les païens. Votre Père du Ciel sait que vous en avez besoin".

  "Face à tant de personnes, proches comme lointaines, qui vivent dans la misère -a poursuivi le Pape- les propos de Jésus pourrait sembler peu réaliste, et même évasif. En réalité, le Seigneur voulait clairement faire comprendre qu'on ne peut servir deux maîtres, Dieu et l'argent. Qui croit en un Dieu rempli d'amour pour ses fils met avant tout la recherche de son royaume, de sa volonté. C'est le contraire du fatalisme...car, si la foi dans la Providence ne dispense pas de la lutte pour une vie digne, elle libère de l'obsession des choses et de la crainte du lendemain... Jésus nous a montré ce que signifie vivre les pieds sur terre, en étant attentifs concrètement au prochain tout en ayant le coeur au ciel, immergé dans la miséricorde divine". Benoît XVI a conclu en invoquant l'intercession de Marie afin que nous apprenions à vivre de manière simple et sobre, en oeuvrant jour après jour dans le respect de la Création dont Dieu nous a confié le soin.
ANG/                                                     VIS 20110228 (310)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service