Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 7 mars 2011

LE CHRIST, ROC DE NOTRE VIE

CITE DU VATICAN, 6 MAR 2011 (VIS). A midi, Benoît XVI a récité l'angélus depuis la fenêtre de son bureau avec les fidèles rassemblés Place St.Pierre. L'Evangile de ce dimanche, a-t-il dit, "présente la conclusion du Discours sur la montagne, dans lequel le Seigneur Jésus, à travers la parabole des deux maisons construites l'une sur la roche et l'autre sur le sable, invite ses disciples à écouter ses paroles et à les mettre en pratique... Jésus est la Parole vivante de Dieu... A chaque époque et en chaque lieu, celui qui a la chance de connaître Jésus spécialement par la lecture de l'Evangile, en reste fasciné, reconnaissant qu'il...nous révèle le vrai visage de Dieu et, en même temps, nous révèle nous tels que nous sommes...en nous indiquant la base solide sur laquelle édifier notre vie".

  Mais souvent, l'homme ne base pas son action et ses actes sur cette identité, et préfère les sables du pouvoir, du succès et de l'argent, pensant y trouver la stabilité et la réponse à l'insatiable quête de félicité et de plénitude qu'il porte en son âme. Et nous, sur quoi voulons-nous construire notre vie? Qui peut vraiment répondre à l'inquiétude du cœur humain? Le Christ est le roc de notre vie! Il est la Parole éternelle et définitive qui ne fait pas craindre toute sorte d'adversité, toute difficulté et tout mal-être... Puisse la parole de Dieu inspirer toute notre vie, notre pensée et notre action" a conclu le Saint-Père en encourageant tous à "laisser de la place, chaque jour, à la Parole de Dieu" parce qu'"il est aussi une aide précieuse pour se mettre à l'abri de l'activisme superficiel qui peut satisfaire un instant notre orgueil, mais qui, à la fin, laisse vides et insatisfaits"
ANG/                                                 VIS 20110307 (300)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service