Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

jeudi 29 septembre 2011

CONGE DE CASTELGANDOLFO


CITE DU VATICAN, 29 SEP 2011 (VIS). Benoît XVI a reçu ce matin la municipalité de Castelgandolfo, les forces de l'ordre italiennes et vaticanes, le personnel du palais et les communautés religieuses en service dans cette localité: Une fois de plus, leur a-t-il dit, "j'ai pu apprécier la diligence et la générosité de tous ceux qui assurent ma sécurité, celle de mes collaborateurs, des visiteurs de marque comme des pèlerins. A chacun de vous, ma plus profonde gratitude pour ce séjour serein... De mon côté, j'aurai soin de prier pour vous et vos intentions, dans la certitude de la réciproque. Bon et miséricordieux, le Seigneur, qui prend soin de qui met en lui sa confiance, sera votre soutien".

Hier après-midi, le Pape a pris congé du personnel des villas de Castelgandolfo, lieux, a-t-il dit, "où on vit au contact permanent de la nature et dans une atmosphère silencieuse...qui nous rapprochent de Dieu. La nature est un chef d'oeuvre sorti des mains du Créateur, tandis que le silence nous permet de penser et de méditer sur l'essentiel de l'existence". Puis a remercié ses hôtes pour leurs prières, rappelant que "le chrétien se distingue notamment par la prière et la charité... Le contact avec le Seigneur dans la prière alimente notre esprit et nous rend plus généreux et plus ouverts aux besogneux".
AC/                                                     VIS 20110929 (230)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service