Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 7 mars 2012

SALUT AUX ARMENIENS CATHOLIQUES


Cité du Vatican, 7 mars (VIS). Après la catéchèse, le Pape a notamment salué SB Nerses Bedros XIX Tamouni, Patriarche de Cilicie des Arméniens catholiques, et les évêques venus à Rome pour le synode de leur Eglise. Il les a félicité pour leur fidélité à leur tradition propre et au Successeur de Pierre : « J'accompagne de ma prière et de ma bénédiction vos travaux synodaux, certain qu'ils renforceront la communion et la bonne entente entre pasteurs, de manière à relancer la ferveur évangélique des catholiques arméniens, témoins généreux du Christ et de son Eglise... J'étends ma pensée à tout le Moyen Orient et encourage fidèles et évêques à aller de l'avant malgré les souffrances qui affligent la région ». Saluant les pèlerins polonais, il a évoqué la récente catastrophe ferroviaire ayant frappé leur pays, assurant les morts de sa prière et augurant un prompt rétablissement aux blessés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service