Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 30 mai 2012

MISE AU POINT PAPALE


Cité du Vatican, 30 mai 2012 (VIS). A la conclusion de l'audience générale, Benoît XVI a tenu à faire une mise au point publique: "Les évènements récents touchant la Curie Romaine et mes collaborateurs m'attristent, sans que soit entamée ma certitude absolue selon laquelle, malgré la faiblesse humaine, les difficultés et les épreuves, l'Eglise est guidée par le Saint-Esprit et le Seigneur. Je suis certain qu'il ne cessera de la soutenir sur son chemin. Ceci dit, les conjectures multipliées par certains media sont totalement gratuites, allant bien au-delà des faits réels et offrant une image du Saint-Siège sans rapport avec la réalité. C'est pourquoi je tiens à renouveler ma confiance et mes encouragements à mes plus proches collaborateurs, comme à tous ceux qui jour après jour, fidèlement, en silence et en esprit de sacrifice m'assistent dans mon ministère".

1 commentaire:

  1. LECTURES ET PRIERES DE LA LITURGIE DE SAINTE JEANNE D'ARC


    Introït : Chantons le Seigneur, car il a fait éclater sa gloire. Le Seigneur est ma force et l'objet de mes chants; c'est lui qui m'a sauvé (Alléluja, allélujia.) Ps. Chantez au Seigneur un cantique nouveau, car il a fait des prodiges.

    Collecte : O Dieu, qui avez miraculeusement suscité la bienheureuse Jeanne pour défendre la foi et la patrie, accordez-nous, par son intercession, que triomphant des embûches de ses ennemis, votre Eglise jouisse d'une paix perpétuelle.

    Epitre : Livre de la Sagesse : 8,9-15

    J'ai résolu de prendre la sagesse pour compagne de ma vie, sachant qu'elle serait pour moi une conseillère de tout bien et une consolation dans mes soucis et mes peines. Par elle, me disais-je, j'aurai de la gloire dans les assemblées, et, jeune encore, de l'honneur auprès des vieillards. On reconnaîtra ma pénétration dans les jugements, et devant moi les grands seront dans l'admiration, et le visage des princes sera dans l'étonnement. Si je me tais, ils attendront que je prenne la parole; si je parle, ils tiendront les yeux fixés sur moi; et si je prolonge mon discours, ils mettront la main sur leur bouche. Par elle, j'obtiendrai l'immortalité, et je laisserai à la postérité un souvenir éternel. Je gouvernerai des peuples, et les nations étrangères me seront soumises. En entendant parler de moi, des rois redoutables me craindront. La multitude verra ma bonté et mon courage dans le combat.

    Au temps pascal :
    Alleluja, alleluja. Vous avez montré une âme virile et votre coeur a été plein de courage. La main du Seigneur vous a revêtue de force et vous serez bénie à jamais. Alléluja. Maintenant donc, priez pour nous, car vous êtes une femme sainte et craignant Dieu. Alleluja.

    Hors le temps pascal :
    Graduel : Le Seigneur a choisi de nouvelles guerres et il a renversé lui-même les portes des ennemis. Que l'on raconte les justices du Seigneur et sa clémence envers les forts d'Israël, là où se produisit la collision des chars et la destruction de l'armée des ennemis.

    Alleluja, alleluja. Louez le Seigneur notre Dieu qui n'a point abonné ceux qui espéraient en lui. C'est par moi, sa servante, qu'il a rempli ses promesses de miséricorde en faveur de la maison d'Israël. Alléluja.
    Evangile : Matthieu 16,24-27

    En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut marcher à ma suite, qu'il renonce à soi-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi, la trouvera. Et que servirait-il à l'homme de gagner le monde entier s'il perdait son âme? Ou que donnera un homme en échange de son âme? Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

    Offertoire : Tous la bénirent d'une seule voix, en disant : vous êtes la gloire de Jérusalem, la joie d'Israël, l'honneur de notre peuple. (Alleluja)

    Secrete : Seigneur, que cette hostie salutaire nous donne, dans les difficultés, le courage dont la bienheureuse Jeanne, au milieu des dangers, nous a laissé de si beaux exemples, surtout en ne reculant pas devant les périls de la guerre, pour refouler les ennemis.

    Communion : Je ne craindrai aucun mal car vous êtes avec moi, Seigneur Jésus, même si je devais marcher à travers des dangers mortels (Alleluja)

    Postcommunion : Nourris du pain céleste qui si souvent à fortifié et sonné la victoire à la bienheureuse Jeanne, accordez-nous, nous vous en prions, Seigneur, que cet aliment du salut nous fasse triompher de nos ennemis.

    RépondreSupprimer

Copyright © VIS - Vatican Information Service