Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 13 janvier 2014

LETTRE AUX FUTURS CARDINAUX

Ci du Vatican, 13 janvier 2014 (VIS). Voici la lettre envoyée par le Saint-Père à chacun des Cardinaux annoncés publiquement au cours de l'angélus de dimanche, qu'il créera le 22 février prochain: "Cher frère, en ce jour où tu as publiquement été désigné pour faire partie du Collège cardinalice, je désire t'adresser un salut cordial ainsi que l'assurance de ma proximité et de ma prière. Je désire qu'en tant qu'associé à l'Eglise de Rome, revêtu des vertus et des sentiments du Seigneur Jésus, tu puisses m'aider avec une efficacité fraternelle dans mon service à l'Eglise universelle. Le cardinalat n'est pas une promotion, ni un honneur, ni une décoration. C'est simplement un service qui exige d'élargir le regard et le cœur. Et bien que cela semble un paradoxe, cette faculté de pouvoir regarder plus loin et d'aimer plus universellement avec une plus grande intensité, ne peut s'acquérir qu'en suivant la même voie que le Seigneur: La voie de l'abaissement et de l'humilité, en devenant des serviteurs. C'est pourquoi je te demande, s'il te plaît, de recevoir cette désignation avec un cœur simple et humble. Et même si tu devais le faire avec joie et bonheur, fait en sorte que ce sentiment soit loin de toute expression de mondanité, de toute festivité étrangère à l'esprit évangélique d'austérité, de sobriété et de pauvreté. Nous nous reverrons donc le 20 février prochain, quand nous commencerons les deux jours de réflexion sur la famille. Je reste à ta disposition et, s'il te plaît, je te demande de prier et de faire prier pour moi. Que Jésus te bénisse et la Sainte Vierge te protège".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service