Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

dimanche 21 septembre 2014

Les jeunes doivent être ouverts et solidaires


Ci du Vatican, 21 septembre 2014 (VIS). A l'issue de la messe, le Pape a récité l'angélus et s'est adressé à l'assemblée: "Je désire vous saluer tous, qui êtes venus d’Albanie et des pays voisins. Je vous remercie de votre présence et du témoignage de votre foi. Je m’adresse en particulier aux jeunes, que j'invite à construire leur existence sur Jésus-Christ. O dit que l'Albanie est le pays le plus jeune d'Europe! Celui qui construit sur le Christ construit sur le roc, parce que lui est toujours fidèle, même si nous manquons de fidélité. Jésus nous connaît mieux que quiconque. Lorsque nous nous trompons, il ne nous condamne pas mais nous dit: Va et désormais ne pèche plus. Chers jeunes, vous êtes la nouvelle génération de l’Albanie, l'avenir de votre pays. Avec la force de l’Evangile et l’exemple des martyrs du passé, sachez dire non à l’idolâtrie de l’argent, non à la fausse liberté individualiste, non aux dépendances et à la violence. Au contraire. dites oui à la culture de la rencontre et de la solidarité, oui à la beauté inséparable du bien et de la vérité, oui à la vie dépensée avec grandeur d’âme et fidélité dans les plus petites choses. Ainsi vous construirez une Albanie meilleure et un monde meilleur. Tournons-nous maintenant vers la Vierge Marie, que vous vénérez surtout sous le titre de Notre Dame du Bon Conseil. Je me rends spirituellement au sanctuaire de Scutari, qui vous est si cher, et je lui confie l’Eglise de l'Albanie et le peuple albanais tout entier, en particulier les familles, les enfants et les personnes âgées, qui sont la mémoire vivante du peuple. Que la Vierge vous guide pour marcher ensemble avec Dieu, vers l’espérance qui ne déçoit pas".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service