Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 16 septembre 2015

Prier pour le prochain voyage apostolique


Cité du Vatican, 16 septembre 2015 (VIS). Après la catéchèse de l'audience générale, le Saint-Père a fait part des grands espoirs qu'il place dans le voyage qui le portera à partir de samedi à Cuba et aux Etats-Unis, où il prendra part à la VIII Rencontre mondiale des familles et où il se rendra au siège des Nations-Unies: "Dès aujourd'hui je veux saluer le peuple cubain et le peuple américain, et les fidèles de ces deux pays qui se sont spirituellement préparés sous la conduite de leurs pasteurs. Que vos prières m'accompagnent afin d'être éclairé par la lumière et soutenu par la force de l'Esprit, avec l'intercession de Marie, patronne de Cuba sous l'appellation de Caridad del Cobre, et patronne des Etat-Unis sous celle de l'Immaculée". Puis il a rappelé que samedi prochain, à San Miniato (Italie) sera béatifié un évêque local fondateur des Dominicaines du Saint-Esprit. Pio Alberto del Corona (1837 - 1912) fut un exemple de pasteur et un maître de foi, dont l'intercession aidera l'Eglise à avancer selon l'Evangile.


Saluant des pèlerins polonais, le Pape a rappelé qu'est en cours chez eux la Semaine de l'éducation. Pour évoquer Don Bosco en ce second centenaire de sa naissance, les évêques de Pologne entendent souligner l'actualité de sa méthode éducative. "Puissent ses paroles être redites aux jeunes: Je vis pour vous, je travaille pour vous, pour vous je suis prêt à sacrifier ma vie. Puissent elles encourager les enseignants, les catéchistes et les parents".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service